joueurs qui s'inscrivent par erreur sur une partie

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

joueurs qui s'inscrivent par erreur sur une partie

Message par Serpolette » 12 Juin 2015 18:46

C'est au moins la... je ne sais pas combientième fois que je crée un jeu et que l'un des joueurs, au moment de commencer, dit : "Je me suis trompé de jeu, je ne joue pas." Et encore : certains ont au moins la gentillesse de s'excuser, d'autres...
En même temps, je pense que, pour des gens qui jouent sur leur téléphone par exemple, ça doit être vite fait de se planter et de cliquer au mauvais endroit.
Est-ce que ça ne pourrait pas être une idée (ne hurlez pas !) d'avoir un message qui demande confirmation quand on s'inscrit sur un jeu ? ça éviterait peut-être pas mal d'erreur... Je sais bien que, pour ceux qui ne font pas ce genre d'erreur, ça va peut-être être un peu lourdingue de cliquer pour s'inscrire, puis re-cliquer pour confirmer... mais bon, tout le monde peut se tromper après tout... Et est-ce que c'est faisable sans demander un boulot monstre à Diplo ? :?
Sinon, bien sûr, je pourrais aussi lancer des parties en réglant sur une vitesse plus rapide (je les mets toujours sur "7 jours") : avec 2 coups par jours, par exemple, ça permettrait de remplacer le joueur tout de suite. Mais le but, pour moi, ça n'est pas que tout le monde joue vite, mais que ceux qui sont là aient vraiment envie de jouer. Alors régler la partie sur la vitesse maxi, pour pouvoir virer quelqu'un, ça ne me dit rien.
Peut-être que mon idée de message de confirmation n'est pas la bonne idée : si quelqu'un en a une autre, il est le bienvenu ! :wink:
Serpolette

Message(s) : 258

Re: joueurs qui s'inscrivent par erreur sur une partie

Message par frederic.moulis » 12 Juin 2015 18:58

Le message de confirmation, ce ne serait pas compliqué, mais
  • Je pense que "lourdingue" est vraiment faible comme mot :)
  • il faudrait alors un message "êtes vous sûr de vouloir vous inscrire sur la partie de <JEU> n°<NUMERODELAPARTIE> à <NOMBREDEJOUEURS> joueurs, avec les options <OPTION1>, <OPTION2>, <OPTION3>, qui doit se jouer en <TEMPSMAXIMUM> entre 2 coups" ? Non parce que sinon, on trouvera toujours un boulet qui s'inscrit à une partie de GDM aquatique à 3 alors qu'il refuse de faire autre chose que des GDM classiques à 2 :)

Je pense plutôt que la solution viendra avec un système d'abandon qu'on n'a toujours pas commencé mais qui permettra d'abandonner dans n'importe quelle partie (quelque soit le nombre de joueurs). Reste à savoir ce qu'on fait dans ce cas-là : remplacement, suppression, choix des joueurs restant (p'têt compliqué), etc...
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par mat76 » 12 Juin 2015 19:15

Serpolette a écrit :C'est au moins la... je ne sais pas combientième fois que je crée un jeu et que l'un des joueurs, au moment de commencer, dit : "Je me suis trompé de jeu, je ne joue pas." Et encore : certains ont au moins la gentillesse de s'excuser, d'autres...
En même temps, je pense que, pour des gens qui jouent sur leur téléphone par exemple, ça doit être vite fait de se planter et de cliquer au mauvais endroit.
Est-ce que ça ne pourrait pas être une idée (ne hurlez pas !) d'avoir un message qui demande confirmation quand on s'inscrit sur un jeu ? ça éviterait peut-être pas mal d'erreur... Je sais bien que, pour ceux qui ne font pas ce genre d'erreur, ça va peut-être être un peu lourdingue de cliquer pour s'inscrire, puis re-cliquer pour confirmer... mais bon, tout le monde peut se tromper après tout... Et est-ce que c'est faisable sans demander un boulot monstre à Diplo ? :?
Sinon, bien sûr, je pourrais aussi lancer des parties en réglant sur une vitesse plus rapide (je les mets toujours sur "7 jours") : avec 2 coups par jours, par exemple, ça permettrait de remplacer le joueur tout de suite. Mais le but, pour moi, ça n'est pas que tout le monde joue vite, mais que ceux qui sont là aient vraiment envie de jouer. Alors régler la partie sur la vitesse maxi, pour pouvoir virer quelqu'un, ça ne me dit rien.
Peut-être que mon idée de message de confirmation n'est pas la bonne idée : si quelqu'un en a une autre, il est le bienvenu ! :wink:
le téléphone c'est pour téléphoner!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :porc: :salut:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7303

Message par Serpolette » 12 Juin 2015 19:17

Ok : très bonne idée le système d'abandon ! :wink:
Dans ce cas-là, je voterais pour qu'on puisse remettre la partie (si elle n'est pas commencée et c'est le cas souvent) sur la page des parties à rejoindre, pour qu'elle soit jouée "normalement", sans que personne ne se pose de question sur les calculs d'ELO des uns et des autres. Et si elle "un peu" commencée (une partie de Bangkok Klongs où le 1er joueur a posé un bateau, par exemple)... je serais plutôt pour qu'on laisse le choix au(x) joueur(s) restant de demander le remplacement ou la suppression.
Serpolette

Message par frederic.moulis » 12 Juin 2015 19:19

mat76 a écrit :le téléphone c'est pour téléphoner!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :porc: :salut:

Pas seulement mat, pas seulement : https://youtu.be/VvqwCme7fKM?t=2m20s
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 12 Juin 2015 19:20

Serpolette a écrit :Ok : très bonne idée le système d'abandon ! :wink:
Dans ce cas-là, je voterais pour qu'on puisse remettre la partie (si elle n'est pas commencée et c'est le cas souvent) sur la page des parties à rejoindre, pour qu'elle soit jouée "normalement", sans que personne ne se pose de question sur les calculs d'ELO des uns et des autres. Et si elle "un peu" commencée (une partie de Bangkok Klongs où le 1er joueur a posé un bateau, par exemple)... je serais plutôt pour qu'on laisse le choix au(x) joueur(s) restant de demander le remplacement ou la suppression.

Ouais mais alors le pas commencé, un peu commencé, à moitié jouée ou presque terminée, c'est du spécifique à chaque jeu, c'est trop compliqué.
Si ce n'est pas commencé, autant demander la suppression et relancer la partie.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Serpolette » 12 Juin 2015 19:24

frederic.moulis a écrit :Ouais mais alors le pas commencé, un peu commencé, à moitié jouée ou presque terminée, c'est du spécifique à chaque jeu, c'est trop compliqué.
Si ce n'est pas commencé, autant demander la suppression et relancer la partie.

:wink: Oui, c'est vrai !
Serpolette

Message par yamaneko » 12 Juin 2015 20:33

mat76 a écrit :le téléphone c'est pour téléphoner!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :porc: :salut:

Ah ben elles vont avancer beaucoup moins vite, nos parties d'Exxit ;)
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko

Message(s) : 1067

Message par LSG » 12 Juin 2015 21:11

frederic.moulis a écrit :

Pas seulement mat, pas seulement : https://youtu.be/VvqwCme7fKM?t=2m20s

Comment peut-on penser à aller rechercher ça ? Fred.moulis est un génie, ou un fou...
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2092

Message par frederic.moulis » 12 Juin 2015 21:12

J'imagine le téléphone de mat76 en fait...
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par mat76 » 12 Juin 2015 21:29

frederic.moulis a écrit :J'imagine le téléphone de mat76 en fait...

t'es pas loin de la vérité! :bieremetal: :bieremetal: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par mat76 » 12 Juin 2015 21:31

yamaneko a écrit :

Ah ben elles vont avancer beaucoup moins vite, nos parties d'Exxit ;)
oui mais au moins tu feras moins de boulettes avec tes gros doigts!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :geek:
mat76
Premium
Premium

Message par Piano » 14 Juin 2015 13:43

frederic.moulis a écrit :Je pense plutôt que la solution viendra avec un système d'abandon qu'on n'a toujours pas commencé mais qui permettra d'abandonner dans n'importe quelle partie (quelque soit le nombre de joueurs). Reste à savoir ce qu'on fait dans ce cas-là : remplacement, suppression, choix des joueurs restant (p'têt compliqué), etc...

Par contre, pour l'abandon, j'ai quand même dû mal à comprendre pourquoi aucune confirmation n'est demandée... Cela a été réclamé il y a quelques jours sur le forum. Et, vu son positionnement, il est "facile" de cliquer par erreur sur ce bouton... Je ne parle même pas des personnes qui jouent sur leur téléphone... Eh oui, encore elles ! :P

Les conséquences sont bien plus ennuyeuses (je ne pense pas spécialement à la perte d'Elos qui en découle) que le fait de rejoindre par erreur une partie.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par frederic.moulis » 14 Juin 2015 13:51

Il y a une demande de confirmation !
Mais pas partout, il y a ptet eu des oublis
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Piano » 14 Juin 2015 14:25

frederic.moulis a écrit :Il y a une demande de confirmation !
Mais pas partout, il y a ptet eu des oublis

Ah ok ! Je ne ferai pas le test quand même pour vérifier. :roll:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Suivant

Retour vers Discussions