Suppression historique des parties terminées

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Re: Suppression historique des parties terminées

Message par petiteame » 28 Mai 2015 21:03

madmart a écrit : Le SCUD (que je délaisse depuis un petit moment, mais ça va changer)

:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

YOUPI!!!
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 394

Message par Musee » 31 Mai 2015 5:39

madmart a écrit :
surok9068 a écrit :oui enfin ce que nous regardons parfois ce sont les premiers échanges dans le mini-forum : le résultat des parties on s'en fout non ?
Si le choix nous est donné de quoi supprimer et de quoi conserver on pourra garder la ou les quelques parties dignes de conservation.
Je rappelle aussi le principe des MP sur BAJ : au bout d'un certain nombre les plus anciens sont supprimés.........(et personne ne trouve rien à redire à cette règle que nous avons découvert quand nous avons trouvés BAJ)

Pour l'historique des tournois c'est vital. Le SCUD (que je délaisse depuis un petit moment, mais ça va changer) va me demander un gros travail de recherche des 10000 parties concernées et qui datent pour certaines de plus de deux ans.
Donc pas touche aux parties :rambo: :mrgreen: . Et je ne parle même pas de la rubrique records. :affraid:

Maintenant s'il faut faire de la place à tout prix:

1 - pas touche aux résultats (vainqueur et score) :rambo:
2 - créer une option à la fin de la partie et accessible à tous "Historique à conserver" décochée par défaut. Un amateur pourra trouver intéressant de garder une partie d'autres joueurs en mémoire (pour la stratégie, l'originalité, un record ou une victoire de mat par exemple :wink: )... Si personne ne s'y intéresse, pschit un an et 1 jour plus tard bim plus d'historique.
3 - idem pour le mini-forum mais en option accessible aux joueurs premium uniquement de la partie (tout le monde doit pouvoir choisir de garder un bon mot de RP ou une insulte imagée à Jarnac :P )
4 - bah non je ne vois pas à part que c'est une belle usine à gaz :mrgreen:

Certaines remarques redondantes qui mettent tous les joueurs de jarnac au banc des accusés deviennent blessantes, à la longue. D'autant plus que l'organisation du BàJ permet de "regler son compte" au joueur indélicat, joueur de jarnac ou autre. Pour ma part, les insultes sont de bons mots que je suis ravie d'avoir trouvé et casé dans ma grille ou mieux, d'avoir jarnaqué à mon partenaire de jeu.
Musee

Message(s) : 1063

Message par ilena06 » 31 Mai 2015 13:50

D'accord avec Musee. Ne serait-il pas temps de cesser l’amalgame entre certains mauvais coucheurs (qui je le suppose ont été exclus) et l'immense majorité des joueurs de jarnac, qui, comme chacun ici, sont polis et respectueux de leur partenaire de jeu ?
ilena06

Message(s) : 62

Message par mat76 » 31 Mai 2015 15:03

ilena06 a écrit :D'accord avec Musee. Ne serait-il pas temps de cesser l’amalgame entre certains mauvais coucheurs (qui je le suppose ont été exclus) et l'immense majorité des joueurs de jarnac, qui, comme chacun ici, sont polis et respectueux de leur partenaire de jeu ?
c'est ben vrai! :mrgreen: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7303

Message par lynkowsky » 31 Mai 2015 15:45

ilena06 a écrit :D'accord avec Musee. Ne serait-il pas temps de cesser l’amalgame entre certains mauvais coucheurs (qui je le suppose ont été exclus) et l'immense majorité des joueurs de jarnac, qui, comme chacun ici, sont polis et respectueux de leur partenaire de jeu ?

Je crois que malgré tout, une des raisons pour laquelle on n'a plus de plaintes, c'est que les joueurs multijeux ne jouent plus trop à Jarnac avec des purs jarnaqueurs qu'ils ne connaissent pas, parce que ils ont été assez refroidis. Et aussi, la mise en place de parties sans jarnac a fait du bien aussi.

Alors, oui, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais on a eu l'arrivée d'une communauté pour le moins bizarre avec Jarnac... Et tous les "bizarres" n'ont pas été exclus.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par Ambroisie » 31 Mai 2015 17:25

Tout en trouvant qu'on s'éloigne vraiment du sujet qui était la suppression de parties terminées (merci de ne pas supprimer celles en cours, c'est très gentil ! 8) ), j'aimerais dire qu'une "communauté" n'est pas bizarre parce que certains de ses membres incontrôlés le sont !

C'est comme partout, ceux qui dérangent sont une minorité alors que la majorité silencieuse subit. Nous avons vécu des périodes plus que pénibles sur l'ancien jarnac par la faute d'individus très peu recommandables dont le seul but était de "foutre la merde", oups pardon, ça m'a échappé, de faire de la provocation à outrance et même pire.....ajoutés aux mauvais joueurs qui existent dans tous les jeux.

Ce temps-là a l'air terminé et c'est un soulagement que nous devons à la présentation de BàJ : Pas de tchat général et pas de visiteurs sur les parties.

Que les joueurs multijeux découragés ne perdent pas espoir de rencontrer des jarnacoeurs "normaux", ils sont la majorité :D
Ambroisie

Message(s) : 2440

Message par lynkowsky » 31 Mai 2015 17:29

Je suis bien d'accord, néanmoins, je ne crée que rarement des parties ouvertes à Jarnac, car ça finit parfois (certes rarement, mais ça fait trop souvent quand même) de façon fort désagréable. Et je sais ne pas être le seul à agir ainsi. D'où ce ressenti plutôt négatif vis à vis de ce jeu et donc les vilaines blagues récurrentes.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par Anne de Bretagne » 31 Mai 2015 17:34

Bien que je ne comprends pas toutes les nouances de votre merveilleuse langue, je pense qu' on est largement sortis du sujet. :arrow:
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 692

Message par ilena06 » 31 Mai 2015 17:45

c'est ben vrai :mrgreen: :geek: ... comme il me le fut répondu un peu plus haut...
Supprimer les parties pourquoi pas, si chacun a le choix de le faire ou pas, avec une option dans la liste des parties terminées par exemple. Mais bon... ce n'est que l'avis d'une jarnaqueuse... (bizarre, vous avez dit bizarre ?)
ilena06

Message(s) : 62

Message par Musee » 31 Mai 2015 18:10

Je suis une bizarre jarnacoeuse bien organisée qui note les jolis mots nouveaux et surtout la manière dont ils ont été construits. Du coup, l'historique des parties n'a aucun intérêt pour moi. Il est vrai que jarnac demande peu de stratégie.
Plus sérieusement, pourquoi ne pas créer un thème de forum où les joueurs pourraient indiquer que telle ou telle partie est intéressante à garder et pourquoi elle l'est
Seules ces parties seraient conservées. Du coup, les joueurs intéressés trouveraient facilement ce qu'ils cherchent sans avoir à visiter une multitude de parties.
Musee

Message(s) : 1063

Message par Anne de Bretagne » 31 Mai 2015 21:14

Musee a écrit :Je suis une bizarre jarnacoeuse bien organisée qui note les jolis mots nouveaux et surtout la manière dont ils ont été construits. Du coup, l'historique des parties n'a aucun intérêt pour moi. Il est vrai que jarnac demande peu de stratégie.
Plus sérieusement, pourquoi ne pas créer un thème de forum où les joueurs pourraient indiquer que telle ou telle partie est intéressante à garder et pourquoi elle l'est
Seules ces parties seraient conservées. Du coup, les joueurs intéressés trouveraient facilement ce qu'ils cherchent sans avoir à visiter une multitude de parties.

idee interessante, pour une agricole et châtelaine vacanciere :)
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 692

Message par prof1961 » 31 Mai 2015 22:33

Bon, puisqu'il y a des profs d'histoire, ils apprécieront ma solution fort usitée chez les despotes de toutes les époques :
- on supprime toutes les parties que j'ai perdues.
- on accorde un statut de parties de référence à toutes mes victoires.
- accessoirement, on ajuste mon elo, et on me déclare meilleur joueur élu par 99,4% des bajiciens (je tolère quelques dissidents sous contrôle).

Je n'ai fait que 3 ou 4 parties de Jarnac, et je ne suis tombé sur personne de bizarre! Je suis déçu! J'attends d'avoir effectué une trentaine de parties pour déterminer si c'est dû à la fluctuation d'échantillonnage ou si je suis un répulsif à bizarrres (eh oui Anne, je te rassure, les profs de math restent très présents sur le site ;) ).

Enfin un compromis pour finir ; je nomme mat76 grand archiviste ; tous les 10 ans on lui envoie un fichier compressé de toutes les données, et quand un archéologue du jeu souhaite exhumer une partie momifiée, mat lui signale que les sites sensibles ne sont plus ouverts au public.

mémo - ne pas retomber dans l'addiction sur BàJ, ils sont tous aussi fous que moi! -
prof1961

Message(s) : 1853

Message par mat76 » 01 Juin 2015 8:35

prof1961 a écrit :Bon, puisqu'il y a des profs d'histoire, ils apprécieront ma solution fort usitée chez les despotes de toutes les époques :
- on supprime toutes les parties que j'ai perdues.
- on accorde un statut de parties de référence à toutes mes victoires.
- accessoirement, on ajuste mon elo, et on me déclare meilleur joueur élu par 99,4% des bajiciens (je tolère quelques dissidents sous contrôle).

Je n'ai fait que 3 ou 4 parties de Jarnac, et je ne suis tombé sur personne de bizarre! Je suis déçu! J'attends d'avoir effectué une trentaine de parties pour déterminer si c'est dû à la fluctuation d'échantillonnage ou si je suis un répulsif à bizarrres (eh oui Anne, je te rassure, les profs de math restent très présents sur le site ;) ).

Enfin un compromis pour finir ; je nomme mat76 grand archiviste ; tous les 10 ans on lui envoie un fichier compressé de toutes les données, et quand un archéologue du jeu souhaite exhumer une partie momifiée, mat lui signale que les sites sensibles ne sont plus ouverts au public.

mémo - ne pas retomber dans l'addiction sur BàJ, ils sont tous aussi fous que moi! -
:affraid: :affraid: :geek: :bieremetal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7303

Message par madmart » 01 Juin 2015 11:43

Musee a écrit :
madmart a écrit :... une insulte imagée à Jarnac :P...

Certaines remarques redondantes qui mettent tous les joueurs de jarnac au banc des accusés deviennent blessantes, à la longue. D'autant plus que l'organisation du BàJ permet de "regler son compte" au joueur indélicat, joueur de jarnac ou autre. Pour ma part, les insultes sont de bons mots que je suis ravie d'avoir trouvé et casé dans ma grille ou mieux, d'avoir jarnaqué à mon partenaire de jeu.

Bon vu qu'on est parti sur un troll :roll: je mets le mien pour la première et dernière dois :affraid:

D'abord je continuerai à parler ou à me moquer, des insultes à Jarnac tant qu'il y aura des insultes à Jarnac. Question de liberté d'expression et de refus de cacher les problèmes quand il y en a.

Mais : Je ne fais aucun amalgame entre les bons et mauvais joueurs et je ne mets personne au banc des accusés cela n'est juste que de l'humour (bon ou mauvais cela n'est qu'affaire de goût). :roll:

Il serait bon de se rappeler que nous sommes des joueurs avant-tout ni Yinsheur, ni Exxitois, ni Agricolesques, ni rien d'autres. Jarnac n'a pas besoin d'être défendu car il n'est pas accusé et personne n'a à se sentir blessé à la place d'un jeu qui ne ressent pas la souffrance (et fort agréable à jouer qui plus est). Les seuls qui doivent se sentir visés par mes propos sont les agressifs et autres névrosés qui utilisent BAJ pour se défouler sur leurs pairs.

Et cela vous donne le droit de vous moquer de Rambo et de son orthographe hésitante autant que vous le voulez. En revanche ne faites pas l'erreur de me confondre avec lui, merci... Je n'ai pas les muscles aux mêmes endroits :mrgreen: .

Pour les réponses en mp cela m'ira très bien merci
Dernière édition par madmart le 01 Juin 2015 11:48, édité 1 fois.
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2404

Message par madmart » 01 Juin 2015 11:48

Je relance mon message épuré pour qu'on discute du vrai sujet
surok9068 a écrit :oui enfin ce que nous regardons parfois ce sont les premiers échanges dans le mini-forum : le résultat des parties on s'en fout non ?
Si le choix nous est donné de quoi supprimer et de quoi conserver on pourra garder la ou les quelques parties dignes de conservation.
Je rappelle aussi le principe des MP sur BAJ : au bout d'un certain nombre les plus anciens sont supprimés.........(et personne ne trouve rien à redire à cette règle que nous avons découvert quand nous avons trouvés BAJ)

Pour l'historique des tournois c'est vital. Le SCUD (que je délaisse depuis un petit moment, mais ça va changer) va me demander un gros travail de recherche des 10000 parties concernées et qui datent pour certaines de plus de deux ans.
Donc pas touche aux parties :rambo: :mrgreen: . Et je ne parle même pas de la rubrique records. :affraid:

Maintenant s'il faut faire de la place à tout prix:

1 - pas touche aux résultats (vainqueur et score) :rambo:
2 - créer une option à la fin de la partie et accessible à tous "Historique à conserver" décochée par défaut. Un amateur pourra trouver intéressant de garder une partie d'autres joueurs en mémoire (pour la stratégie, l'originalité, un record ou une victoire)... Si personne ne s'y intéresse, pschit un an et 1 jour plus tard bim plus d'historique.
3 - idem pour le mini-forum mais en option accessible aux joueurs premium uniquement de la partie.
4 - bah non je ne vois pas à part que c'est une belle usine à gaz :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2404

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions