Suppression historique des parties terminées

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Suppression historique des parties terminées

Message par surok9068 » 26 Mai 2015 13:34

Je me posais la question de savoir si la fonctionalité d'effacer les historiques était possible : je m'explique donner la possibilité au joueur de supprimer toutes les parties terminées il y a quelques années voir quelques mois. Cela allegerait sans doute le besoin en stockage de données de BAJ - place mémoire qui pourrait être reaffecté à autre chose.
En tous les cas pour moi, je n'ai aucun objection à ce que toutes les parties terminées depuis plus d'un an soit purement et simplement effacées des mémoires. (cette demande n'a de sens que pour les gros consommateurs comme je suis)
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1226

Re: Suppression historique des parties terminées

Message par salaozy » 26 Mai 2015 13:46

Et le devoir de mémoire alors, t'en fais quoi?

Perso, ca me permet de retrouver certaines parties et je m'oppose, avec la plus grande fermeté (comme ils disent en haut lieu), à cette suppression de parties
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1779

Message par diplojak » 26 Mai 2015 14:00

on sera peut-être obligé d'y venir un jour ou l'autre, mais pour l'instant ça va. je ne supprime que les parties solos d'Agricola non mémorables, de temps en temps...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par mat76 » 26 Mai 2015 15:06

salaozy a écrit :Et le devoir de mémoire alors, t'en fais quoi?

Perso, ca me permet de retrouver certaines parties et je m'oppose, avec la plus grande fermeté (comme ils disent en haut lieu), à cette suppression de parties
moi aussi je m'y oppose vertement!!en tant que prof d'histoire je ne peux admettre qu 'a notre époque du tout va vite et du tout jeté certainsosent proposer de rayer d'un coup de clic ,un pan entier de notre histoire nationale :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Ils font déja le boulot au ministère........................ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et pis comment je vais faire pour revoir toutes les raclées que j'ai reçu............ :cry: :cry: :wink: :shots: :shots: :geek: clovis , louis ,maximillien,Charles........ reveillez vous ils sont devenus fous!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7304

Message par frederic.moulis » 26 Mai 2015 15:18

mat76 a écrit :

moi aussi je m'y oppose vertement!!en tant que prof d'histoire je ne peux admettre qu 'a notre époque du tout va vite et du tout jeté certainsosent proposer de rayer d'un coup de clic ,un pan entier de notre histoire nationale :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Ils font déja le boulot au ministère........................ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et pis comment je vais faire pour revoir toutes les raclées que j'ai reçu............ :cry: :cry: :wink: :shots: :shots: :geek: clovis , louis ,maximillien,Charles........ reveillez vous ils sont devenus fous!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :geek:

Monsieur vous faites quoi sur votre téléphone ? on est en cours là...
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par mat76 » 26 Mai 2015 15:22

frederic.moulis a écrit :
mat76 a écrit :

Monsieur vous faites quoi sur votre téléphone ? on est en cours là...
moi aussi!!!!!!! :bieremetal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7304

Message par RP » 27 Mai 2015 14:22

Le mat... toujours à exagérer... alors que notre chère ministre a juste enlevé du programme l'étude du siècle de lumière ! Pffff ....

Qu'est ce qu'on s'en fout d'un mouvement qui luttait contre l'obscurantisme !
C'est pas mieux d'étudier les méfaits de la colonisation et de l'esclavage ?
Ca c'est bien !
Un peu d'autoflagellation n'a jamais fait de mal et puis l'obscurantisme ça fait faire des économies d'énergie non ?

Sinon, je suis pour supprimer tout l'historique, tout tout !
Y en a marre de vivre dans le passé, vivons...pas dans le présent, non, dans le futur !

On n'existe pas alors ?
Si... demain.
Bon... c'est con quand même ! :affraid:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5369

Message par salaozy » 27 Mai 2015 19:32

RP a écrit :Bon... c'est con quand même ! :affraid:

Je sais pas mais c'est bien résumé
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1779

Message par Anne de Bretagne » 27 Mai 2015 22:31

desolee surok9068 mais moi aussi je m' oppose, pour autant que cela sera possible. Le passe' nous permet de comprendre ( et parfois meme de survivre) notre present et de nous preparer pour l avenir. Aussi grace au jeu. les profs d ' histoire le disent mais aussi les ergotherapeutes :roll: et puis j' aime bien relire qq mini-forum et c' est justement toi qui m' as initie' a cela (excusez l' absence des accents) 8) :D 8) :D

Wow mat76, t'es prof d'histoire, c'est cool ça (et , finalment pas que des prof de math :) :) ... je n'y comprends rien :) )
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 694

Message par surok9068 » 27 Mai 2015 23:26

Pffffffffff tout ca pour ca......
Moi je disais juste que ce serait bien d'offrir la possibilité à ceux qui sont volontaires pour supprimer des tas de parties de l'historique, parties qui alourdissent inutilement la base de données de BAJ. Alors c'est vrai qu'à part les parties solo il faudrait en plus demander l'autorisation des autres participants...
Mais à part les rodomontades sur l'histoire, qui n'a jamais été écrite que par les vainqueurs (de guerre, de combats politiques,etc...), quel intérêt de garder toutes ces parties dans une base de données ?
surok9068
Premium
Premium

Message par Anne de Bretagne » 27 Mai 2015 23:34

surok9068 a écrit :Pffffffffff tout ca pour ca......
Moi je disais juste que ce serait bien d'offrir la possibilité à ceux qui sont volontaires pour supprimer des tas de parties de l'historique, parties qui alourdissent inutilement la base de données de BAJ. Alors c'est vrai qu'à part les parties solo il faudrait en plus demander l'autorisation des autres participants...
Mais à part les rodomontades sur l'histoire, qui n'a jamais été écrite que par les vainqueurs (de guerre, de combats politiques,etc...), quel intérêt de garder toutes ces parties dans une base de données ?

et les histoires de nos vie, tu les mets ou' ? moi, j aime garder et parfois revoir ma vie ludique sur baj. faut pas uniquement ecrire de guerres ou de combat. il y a d' autres choses bien plus interessantes et sympas dans notre passe' aussi :)
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message par surok9068 » 27 Mai 2015 23:43

oui enfin ce que nous regardons parfois ce sont les premiers échanges dans le mini-forum : le résultat des parties on s'en fout non ?
Si le choix nous est donné de quoi supprimer et de quoi conserver on pourra garder la ou les quelques parties dignes de conservation.
Je rappelle aussi le principe des MP sur BAJ : au bout d'un certain nombre les plus anciens sont supprimés.........(et personne ne trouve rien à redire à cette règle que nous avons découvert quand nous avons trouvés BAJ)
Dernière édition par surok9068 le 27 Mai 2015 23:58, édité 1 fois.
surok9068
Premium
Premium

Message par Anne de Bretagne » 27 Mai 2015 23:54

surok9068 a écrit :oui enfin ce que nous regardons parfois ce sont les premiers échanges dans le mini-forum : le résultat des parties on s'en fout non ?
Si le choix nous est donné de quoi supprimer et de quoi conserver on pourra garder la ou les quelques parties dignes de conservation.
Je rappelle aussi le principe des MP sur BAJ : au bout d'un certain nombre les plus anciens sont supprimés.........(et personne ne trouve rien à redire à cette règle que nous avons découvert quand nous trouvés BAJ)

ah, sur le fait que les MP sont effaces, je pourrais engager un avocat pour la cause !!! 8)
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message par Anne de Bretagne » 28 Mai 2015 0:04

Anne de Bretagne a écrit :
surok9068 a écrit :oui enfin ce que nous regardons parfois ce sont les premiers échanges dans le mini-forum : le résultat des parties on s'en fout non ?
Je rappelle aussi le principe des MP sur BAJ : au bout d'un certain nombre les plus anciens sont supprimés.........(et personne ne trouve rien à redire à cette règle que nous avons découvert quand nous trouvés BAJ)

ah, sur le fait que les MP sont effaces, je pourrais engager un avocat pour la cause !!! 8)

si seulement je peux connaitre le sens du mot "cocher" , je pourrai donner peut-etre un sens a cette histoire d' MP ( precieux) perdus!!! :geek:
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message par madmart » 28 Mai 2015 0:15

Je rappelle aussi le principe des MP sur BAJ : au bout d'un certain nombre les plus anciens sont supprimés.........(et personne ne trouve rien à redire à cette règle que nous avons découvert quand nous avons trouvés BAJ)

Pour l'historique des tournois c'est vital. Le SCUD (que je délaisse depuis un petit moment, mais ça va changer) va me demander un gros travail de recherche des 10000 parties concernées et qui datent pour certaines de plus de deux ans.
Donc pas touche aux parties :rambo: :mrgreen: . Et je ne parle même pas de la rubrique records. :affraid:

Maintenant s'il faut faire de la place à tout prix:

1 - pas touche aux résultats (vainqueur et score) :rambo:
2 - créer une option à la fin de la partie et accessible à tous "Historique à conserver" décochée par défaut. Un amateur pourra trouver intéressant de garder une partie d'autres joueurs en mémoire (pour la stratégie, l'originalité, un record ou une victoire de mat par exemple :wink: )... Si personne ne s'y intéresse, pschit un an et 1 jour plus tard bim plus d'historique.
3 - idem pour le mini-forum mais en option accessible aux joueurs premium uniquement de la partie (tout le monde doit pouvoir choisir de garder un bon mot de RP ou une insulte imagée à Jarnac :P )
4 - bah non je ne vois pas à part que c'est une belle usine à gaz :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2408

Suivant

Retour vers Discussions