la semaine Premium pour tous!

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Re: la semaine Premium pour tous!

Message par diplojak » 11 Juin 2015 8:19

c'est possible mais ce serait comme avant, et je trouvais ça beaucoup trop en hauteur moi. une infobulle qui ne tient pas sur la hauteur de l'écran c'est problématique parce que si tu scrolles, tu perds l'infobulle ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par Ambroisie » 11 Juin 2015 8:38

Finalement Muse, tu aimerais retourner à l'ancienne présentation et à force tu pourrais bien y parvenir !! :wink: Je suis d'accord avec toi et j'avoue que pour la liste des personnes en vacances, je la trouvais bien lisible avant ...si je peux me permettre de donner mon humble avis :|
Ambroisie

Message(s) : 2440

Message par frederic.moulis » 11 Juin 2015 8:51

La liste des personnes en vacances ? Elle n'a pas changé :D

Vous accordez une de ces importances à la liste des personnes connectées :shock: :shock:

Vous en faites quoi ? Vous tenez à jour une liste dans un petit carnet ? :D
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par Ambroisie » 11 Juin 2015 9:09

frederic.moulis a écrit :La liste des personnes en vacances ? Elle n'a pas changé :D

Vous accordez une de ces importances à la liste des personnes connectées :shock: :shock:

Vous en faites quoi ? Vous tenez à jour une liste dans un petit carnet ? :D

J'ai dit ça car il me semble avoir lu que certains ne savaient pas où se trouvait la liste des personnes en vacances, la liste des connectés prenant trop de place. (j'ai peut-être mal compris).
Non, pas de petit carnet, mais j'aime bien regarder si telle ou telle personne est là, simple curiosité féminine naturellement incompréhensible pour les représentants du genre masculin 8)
Ambroisie

Message par sparc2000 » 11 Juin 2015 9:13

frederic.moulis a écrit :Vous en faites quoi ? Vous tenez à jour une liste dans un petit carnet ? :D

Et au départ, elle était là pour quoi cette liste ? il y avait un "mode d'emploi recommandé par les instances dirigeantes de ce site" ? :mrgreen:
A partir du moment où vous affichez une liste, les gens peuvent bien en faire ce qu'ils veulent. Par exemple, moi, quand je voyais un pseudo rigolo, je cliquais dessus pour voir d'où il était.
Bon, ok, l'intérêt est limité, mais maintenant je ne peux plus le faire parce qu'on ne peut plus cliquer sur les noms. Et c'est ces quelques secondes par jour que je ne passerai pas sur BàJ. Je commence ma phase de désintoxication, merci ! ;)
sparc2000

Message(s) : 850

Message par elmady76 » 11 Juin 2015 9:33

Bonjour à tous et toutes

Pour la liste des joueurs connectés une petite suggestion : la rajouter en onglet actif à côté de créer une partie par exemple ! et peut-être qu'ainsi elle pourrait être comme avant avec les pseudos actifs ce qui par ailleurs n'était pas inintéressant

mais seul diplo peut juger de la possibilité

Bons jeux agréables à tous et toutes

Mady
elmady76
Premium
Premium

Message(s) : 77

Message par frederic.moulis » 11 Juin 2015 9:42

Ambroisie a écrit :J'ai dit ça car il me semble avoir lu que certains ne savaient pas où se trouvait la liste des personnes en vacances, la liste des connectés prenant trop de place. (j'ai peut-être mal compris).

Et donc maintenant, elle est beaucoup plus visible qu'avant
Ambroisie a écrit :Non, pas de petit carnet, mais j'aime bien regarder si telle ou telle personne est là, simple curiosité féminine naturellement incompréhensible pour les représentants du genre masculin 8)

Rooooh tout de suite :D Bah moi aussi j'aime bien, mais en tant que Premium (ah bah toi aussi tiens :P) ces gens-là sont dans ma liste d'amis... et donc... je n'ai qu'à regarder la liste des amis connectés. Pas besoin de regarder une liste de 300 noms.
sparc2000 a écrit :Et au départ, elle était là pour quoi cette liste ?

Franchement ? j'en sais rien, je suis un p'tit jeune moi
sparc2000 a écrit :il y avait un "mode d'emploi recommandé par les instances dirigeantes de ce site" ? :mrgreen:

ça, faut demander aux instances dirigeantes de ce site. Je n'ai rien à voir avec :)
sparc2000 a écrit :A partir du moment où vous affichez une liste, les gens peuvent bien en faire ce qu'ils veulent.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi. Et j'ai le droit de poser les questions que je veux (n'en déplaisent à certains...). J'espère bien que tu ne t'es pas senti attaqué par cette question, parce que celui ici qui n'a toujours pas compris que je n'agressais jamais, je ne peux plus rien faire pour lui :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par diplojak » 11 Juin 2015 10:19

sparc2000 a écrit :Et au départ, elle était là pour quoi cette liste

pour dire aux p'tits nouveaux qui arrivaient sur le site "eeeh, partez pas, regardez, vous n'êtes pas tout seul!" et puis comme il y avait rarement plus de 30 noms dedans, on pouvait effectivement repérer des gens...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par Ambroisie » 11 Juin 2015 11:00

frederic.moulis a écrit :
Ambroisie a écrit :
Ambroisie a écrit :Non, pas de petit carnet, mais j'aime bien regarder si telle ou telle personne est là, simple curiosité féminine naturellement incompréhensible pour les représentants du genre masculin 8)

Rooooh tout de suite :D Bah moi aussi j'aime bien, mais en tant que Premium (ah bah toi aussi tiens :P) ces gens-là sont dans ma liste d'amis... et donc... je n'ai qu'à regarder la liste des amis connectés. Pas besoin de regarder une liste de 300 noms.

Je n'ai pas dit que les personnes dont je cherchais le nom étaient dans ma liste d'amis, d'autant que je n'en ai pas car il était écrit dans les recommandations : "attention aux incohérences" (avec les invitations) et comme on me dit parfois que je n'ai aucune logique, je me suis abstenue ! :mrgreen:
Ambroisie

Message par frederic.moulis » 11 Juin 2015 11:07

Ambroisie a écrit :Je n'ai pas dit que les personnes dont je cherchais le nom étaient dans ma liste d'amis, d'autant que je n'en ai pas car il était écrit dans les recommandations : "attention aux incohérences" (avec les invitations) et comme on me dit parfois que je n'ai aucune logique, je me suis abstenue ! :mrgreen:

Ah je comprends mieux la remarque sur le genre masculin. Tu parles de la curiosité de la commère :twisted: on n'a pas ce gène-là, t'as raison :geek:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 11 Juin 2015 11:26

frederic.moulis a écrit :

Ambroisie a écrit :Je n'ai pas dit que les personnes dont je cherchais le nom étaient dans ma liste d'amis, d'autant que je n'en ai pas car il était écrit dans les recommandations : "attention aux incohérences" (avec les invitations) et comme on me dit parfois que je n'ai aucune logique, je me suis abstenue ! :mrgreen:

Ah je comprends mieux la remarque sur le genre masculin. Tu parles de la curiosité de la commère :twisted: on n'a pas ce gène-là, t'as raison :geek:

Mdr !! Méfie-toi, avec cette remarque tu approches un genre répandu chez la gent féminine : la chipie ! D'ailleurs il n'existe pas encore de masculin à ce mot, une injustice de plus ! :roll:
Ambroisie

Message par Musee » 11 Juin 2015 20:12

Pour reprendre le tout et en faire une synthèse (j'adore ça) la liste des connectés a été supprimée car elle prenait trop de place, ce qui finissait par nuir à la liste des vacanciers, placée trop bas. De ce fait, elle n'est plus automatiquement renseignée.
Cette liste des connectés a été remplacée par une infobulle au n'est pas très lisible ( parce qu'une liste présentée sous forme de texte, les gars, le regard, il n'aime pas trop) .
Le compromis : pourquoi ne pas remettre la liste (et on en fera ce qu'on veut, même des confettis virtuels) mais sous la liste des vacanciers ?
Musee

Message(s) : 1063

Message par jch » 11 Juin 2015 21:24

Elle est super importante la liste !
Dès que je me connecte, je plonge avec plaisir dans cette liste. Surtout si elle est bien fournie !
Je compte les noms à la main et je vérifie que ça correspond exactement au nombre écrit au-dessus. Au passage, j'identifie ceux qui sont mes amis grâce à leur couleur verte et je compare avec la liste " mes amis" pour vérifier que tout va bien. Ensuite je fais une estimation rapide de la proportion de noms avec des étoiles, de chaque type d'étoile. Enfin, j'ai le plaisir de découvrir des pseudos amusants ou même parfois ridicules !! Et j'imagine qui se cache derrière ces pseudos: un geek, un joueur de passage, un prof, un amateur de warcraft...
Et le miracle est qu'à chaque instant je peux rafraichir la page et découvrir une nouvelle configuration, en étudier les évolutions, ceux qui arrivent et qui partent, ceux qui se connectent par petites touches successives, ceux qui sont en perfusion constante de baj...

Bref, pour redevenir sérieux : je n'en ai rien à faire de la liste, elle ne sert à rien pour ce qui me concerne, je veux juste qu'elle ne me pollue pas l'écran en apparaissant intempestivement au moindre clic un peu mal visé.
Bref, tout en bas, au fond à droite, ou derrière un lien dans une zone peu utilisée et c'est parfait :geek: :mrgreen:
Ceux qui aiment les listes prendront de toute façon le temps d'aller s'y délecter :D
jch

Message(s) : 2482

Message par Ninj » 11 Juin 2015 21:29

jch a écrit :Elle est super importante la liste !
Dès que je me connecte, je plonge avec plaisir dans cette liste. Surtout si elle est bien fournie !
Je compte les noms à la main et je vérifie que ça correspond exactement au nombre écrit au-dessus. Au passage, j'identifie ceux qui sont mes amis grâce à leur couleur verte et je compare avec la liste " mes amis" pour vérifier que tout va bien. Ensuite je fais une estimation rapide de la proportion de noms avec des étoiles, de chaque type d'étoile. Enfin, j'ai le plaisir de découvrir des pseudos amusants ou même parfois ridicules !! Et j'imagine qui se cache derrière ces pseudos: un geek, un joueur de passage, un prof, un amateur de warcraft...
Et le miracle est qu'à chaque instant je peux rafraichir la page et découvrir une nouvelle configuration, en étudier les évolutions, ceux qui arrivent et qui partent, ceux qui se connectent par petites touches successives, ceux qui sont en perfusion constante de baj...

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde :roll: :shock: :twisted:
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

Inscriptions en cours:
[ABP 2017-2018] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4369

Message par jch » 11 Juin 2015 21:33

Ninj a écrit :
jch a écrit :Elle est super importante la liste !

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde :roll: :shock: :twisted:

Y compris des tout petits personnages équipés d'un très long truc oblong un peu tordu ?
J'aime bien aussi celui qui a des gros yeux qui pointent :clown:
jch

Message(s) : 2482

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions