la semaine Premium pour tous!

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Re: la semaine Premium pour tous!

Message par Musee » 11 Juin 2015 21:35

jch a écrit :Elle est super importante la liste !
Dès que je me connecte, je plonge avec plaisir dans cette liste. Surtout si elle est bien fournie !
Je compte les noms à la main et je vérifie que ça correspond exactement au nombre écrit au-dessus. Au passage, j'identifie ceux qui sont mes amis grâce à leur couleur verte et je compare avec la liste " mes amis" pour vérifier que tout va bien. Ensuite je fais une estimation rapide de la proportion de noms avec des étoiles, de chaque type d'étoile. Enfin, j'ai le plaisir de découvrir des pseudos amusants ou même parfois ridicules !! Et j'imagine qui se cache derrière ces pseudos: un geek, un joueur de passage, un prof, un amateur de warcraft...
Et le miracle est qu'à chaque instant je peux rafraichir la page et découvrir une nouvelle configuration, en étudier les évolutions, ceux qui arrivent et qui partent, ceux qui se connectent par petites touches successives, ceux qui sont en perfusion constante de baj...

Bref, pour redevenir sérieux : je n'en ai rien à faire de la liste, elle ne sert à rien pour ce qui me concerne, je veux juste qu'elle ne me pollue pas l'écran en apparaissant intempestivement au moindre clic un peu mal visé.
Bref, tout en bas, au fond à droite, ou derrière un lien dans une zone peu utilisée et c'est parfait :geek: :mrgreen:
Ceux qui aiment les listes prendront de toute façon le temps d'aller s'y délecter :D

Sérieux, faut apprendre à viser ! Ça peut faire de gros dégâts tu sais ! :wink:
Musee

Message(s) : 1063

Message par jch » 11 Juin 2015 21:38

Musee a écrit :
jch a écrit :Elle est super importante la liste !
Dès que je me connecte, je plonge avec plaisir dans cette liste. Surtout si elle est bien fournie !
Je compte les noms à la main et je vérifie que ça correspond exactement au nombre écrit au-dessus. Au passage, j'identifie ceux qui sont mes amis grâce à leur couleur verte et je compare avec la liste " mes amis" pour vérifier que tout va bien. Ensuite je fais une estimation rapide de la proportion de noms avec des étoiles, de chaque type d'étoile. Enfin, j'ai le plaisir de découvrir des pseudos amusants ou même parfois ridicules !! Et j'imagine qui se cache derrière ces pseudos: un geek, un joueur de passage, un prof, un amateur de warcraft...
Et le miracle est qu'à chaque instant je peux rafraichir la page et découvrir une nouvelle configuration, en étudier les évolutions, ceux qui arrivent et qui partent, ceux qui se connectent par petites touches successives, ceux qui sont en perfusion constante de baj...

Bref, pour redevenir sérieux : je n'en ai rien à faire de la liste, elle ne sert à rien pour ce qui me concerne, je veux juste qu'elle ne me pollue pas l'écran en apparaissant intempestivement au moindre clic un peu mal visé.
Bref, tout en bas, au fond à droite, ou derrière un lien dans une zone peu utilisée et c'est parfait :geek: :mrgreen:
Ceux qui aiment les listes prendront de toute façon le temps d'aller s'y délecter :D

Sérieux, faut apprendre à viser ! Ça peut faire de gros dégâts tu sais ! :wink:

:lol:
Ce sont mes gros doigts maladroits qui me trahissent dans moultes parties avec forte chute d'Elo à la clé. Heureusement l'Elo est une ressource infiniment renouvelable, il suffit de la prendre à quelqu'un comme toutes les ressources :mrgreen:
jch

Message(s) : 2482

Message par jch » 11 Juin 2015 21:40

Une autre solution, inventer un jeu avec la liste ;)
jch

Message(s) : 2482

Message par madmart » 12 Juin 2015 12:01

jch a écrit :Une autre solution, inventer un jeu avec la liste ;)

me tente pas :twisted:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2406

Message par diplojak » 12 Juin 2015 12:10

nouvelle modif pour la liste des connectés: il faut cliquer pour l'ouvrir, et cliquer pour la refermer. donc on peut aller cliquer sur les pseudos idiots si on a envie ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par Ambroisie » 12 Juin 2015 12:23

diplojak a écrit :nouvelle modif pour la liste des connectés: il faut cliquer pour l'ouvrir, et cliquer pour la refermer. donc on peut aller cliquer sur les pseudos idiots si on a envie ;)

Merci, c'est mieux car il fallait bien positionner la page pour avoir la totalité des pseudos. Je ne me risquerais pas à trouver des pseudos idiots de peur d'être l'idiote de quelqu'un ! :?
Ambroisie

Message(s) : 2446

Message par Musee » 12 Juin 2015 12:24

diplojak a écrit :nouvelle modif pour la liste des connectés: il faut cliquer pour l'ouvrir, et cliquer pour la refermer. donc on peut aller cliquer sur les pseudos idiots si on a envie ;)

C'est bien, mais cette liste est toujours illisible.
Musee

Message par Ambroisie » 12 Juin 2015 12:29

Musee a écrit :

Je ne voudrais pas te faire de peine Muse mais il serait peut-être temps de changer de lunettes !! Et oui, tout change, même la vue .... :mrgreen:
Ambroisie

Message par diplojak » 12 Juin 2015 12:29

elle est plus lisible qu'avant (puisque moins étirée), et il faut croire qu'elle est lisible pour ceux qui la réclament. pour les autres, il suffit de ne pas cliquer!
diplojak
Administrateur

Message par diplojak » 12 Juin 2015 12:34

bon par contre maintenant qu'on a un peu plus d'espace que dans la colonne de droite, on pourrait envisager une présentation en colonnes.
diplojak
Administrateur

Message par Musee » 12 Juin 2015 13:02

diplojak a écrit :elle est plus lisible qu'avant (puisque moins étirée), et il faut croire qu'elle est lisible pour ceux qui la réclament. pour les autres, il suffit de ne pas cliquer!

non, pour moi (qui la réclame) elle n'est pas lisible :(:(
Musee

Message par Musee » 12 Juin 2015 13:04

Ambroisie a écrit :
Musee a écrit :

Je ne voudrais pas te faire de peine Muse mais il serait peut-être temps de changer de lunettes !! Et oui, tout change, même la vue .... :mrgreen:

c'est pas mes lunettes, je lis bien ! c'est une question de présentation :( :( Pourquoi les journaux et les magazines se décarcassent pour présenter leurs articles en colonne ?
Musee

Message par diplojak » 12 Juin 2015 14:27

Voilà, c'est en colonnes. je sais pas si c'est plus lisible, ça reste une liste de pseudos hein... ça prend plus de place, par contre, grâce aux pseudos idiots ;)
diplojak
Administrateur

Message par petiteame » 12 Juin 2015 14:53

diplojak a écrit :Voilà, c'est en colonnes. je sais pas si c'est plus lisible, ça reste une liste de pseudos hein... ça prend plus de place, par contre, grâce aux pseudos idiots ;)

C'est très beau et beaucoup plus lisible :)
après, c'est sûrement la dernière fois que je la regarde, mais si ça fait plaisir à d'autres :mrgreen:
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 394

Message par Ambroisie » 12 Juin 2015 15:24

diplojak a écrit :Voilà, c'est en colonnes. je sais pas si c'est plus lisible, ça reste une liste de pseudos hein... ça prend plus de place, par contre, grâce aux pseudos idiots ;)

Alors là, c'est parfait ! Félicitations pour ce résultat, obtenu après beaucoup de tâtonnements et l'aiguillon de Musée qui ne lâche jamais prise :wink:
Ambroisie

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions