Fermeture de boiteajeux.net

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Re: Fermeture de boiteajeux.net

Message par Piano » 28 Juin 2015 11:27

béarn a écrit :Mais des parties qui s'éternisent, avec des joueurs à l'indice de rapidité inférieur à 30 et qui se connectent pour jouer une fois toutes les semaines, très peu pour moi.
Je perds le fil de la partie, et pour tout dire l'intérêt lors de parties de lambins.

Pour ma part, j'ai un indice de rapidité qui tourne autour de 30 (j'arrive à monter à 40 environ quand je suis en vacances et que je peux me connecter), mais je joue à chaque fois que je suis connecté (à un rythme normal, en semaine,je me connecte tous les jours, sauf le vendredi soir, et ce deux fois par jour). Par contre, comme j'ai en moyenne moins d'une dizaine de parties, c'est plus facile aussi de tenir la cadence mais, en revanche, cela ne permet pas de faire grimper l'indice de rapidité.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par Bxl » 28 Juin 2015 11:48

béarn a écrit :Réconcilié est peut-être un peu fort.
Mais des parties qui s'éternisent, avec des joueurs à l'indice de rapidité inférieur à 30 et qui se connectent pour jouer une fois toutes les semaines, très peu pour moi.
Je perds le fil de la partie, et pour tout dire l'intérêt lors de parties de lambins.

oui, c'est exactement le cas de figure auquel est exposé un joueur qui découvre le site car il n'a pas accès aux filtres. or je suis convaincu qu'un newbie doit être placé dans les conditions optimales - jouer au rythme qui lui convient - pour qu'il puisse se forger une vraie opinion du site avant de se démotiver (ce fut mon cas, mais pour un joueur qui revient comme moi et donne une 2ème chance à Baj, combien ne reviennent jamais).

l'objectif, c'est quand même de se donner une chance de fidéliser qqn avant qu'il ne soit parti voir ailleurs pour des causes évitables. et qui fidélisation, dit plus grande assiette de joueurs, et proportionnellement + de premium. BAJ a un catalogue de jeux de grande qualité, mais un trafic très en-deçà de son potentiel, car 5 à 10 fois inférieur à un site analogue quelle que soit l'heure de la journée. ne peut-on vraiment pas améliorer les choses pour fidéliser les petits nouveaux ?
Bxl

Message(s) : 68

Message par diplojak » 28 Juin 2015 13:40

si, c'est une idée. je pourrais placer les nouveaux dans les mêmes conditions que lors des "portes ouvertes", à savoir Premium avec un nombre de parties limité.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par surok9068 » 28 Juin 2015 13:43

diplojak a écrit :si, c'est une idée. je pourrais placer les nouveaux dans les mêmes conditions que lors des "portes ouvertes", à savoir Premium avec un nombre de parties limité.

Oui nouveau pendant 30 jours de découverte (ou 20)
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1225

Message par Josquin » 28 Juin 2015 13:51

Bonne idée.!
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1263

Message par Serpolette » 28 Juin 2015 14:19

surok9068 a écrit :
diplojak a écrit :si, c'est une idée. je pourrais placer les nouveaux dans les mêmes conditions que lors des "portes ouvertes", à savoir Premium avec un nombre de parties limité.

Oui nouveau pendant 30 jours de découverte (ou 20)

euh... oui... mais quand leurs 20 ou 30 jours de découverte seront écoulés et qu'ils se retrouveront limités à 10 parties, s'ils se sont inscrits sur 50 parties pendant leur phase de découverte, ça va poser un problème, non ? (Ou bien c'est moi qui n'ai rien compris... :oops: )
Serpolette

Message(s) : 258

Message par lynkowsky » 28 Juin 2015 14:24

Il a bien précisé "avec un nombre de parties limité" (10, comme aujourd'hui).
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11148

Message par Serpolette » 28 Juin 2015 14:27

lynkowsky a écrit :Il a bien précisé "avec un nombre de parties limité" (10, comme aujourd'hui).

Ah... oui.... Je me disais bien qu'il y avait un truc que je n'avais pas vu... J'ai dû lire "illimité" à la place de "limité".... :oops: :oops: :oops: :oops:
Serpolette

Message(s) : 258

Message par Josquin » 28 Juin 2015 14:37

Serpolette a écrit :
lynkowsky a écrit :Il a bien précisé "avec un nombre de parties limité" (10, comme aujourd'hui).

Ah... oui.... Je me disais bien qu'il y avait un truc que je n'avais pas vu... J'ai dû lire "illimité" à la place de "limité".... :oops: :oops: :oops: :oops:

Et même... le problème ne sera pas grand, au moment de retomber dans la "limitation", ils n'auront simplement plus le droit de créer au accéder à d'autre parties en plus. Jusqu'au moment de retomber sous la barre fatidique.
Dernière édition par Josquin le 02 Juil 2015 9:28, édité 1 fois.
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1263

Message par Granse » 01 Juil 2015 23:25

La dernière personne à qui j'ai parlé du site est passée premium pour deux raisons pratiques outre celle de soutenir le site :
- la possibilité d'écrire des notes dans l'encart prévu à cet effet qui permet de jouer à son propre rythme sans perdre le fil des parties.
- la possibilité de choisir sa couleur...qui évite les confusions toujours possibles.

Par ailleurs, j'ai été joueur premium sur un site de wargame pendant quelques années. Pour les non abonnés, le nombre de partie simultanées était limité à 10 et le nombre de coups par partie était limité à un par jour. Et les premium avaient d'autres petits avantages pratiques...comme à BAJ. Voilà pour l'info.
Granse
Premium
Premium

Message(s) : 50

Précédent

Retour vers Discussions