Comment avez vous connu boiteàjeux?

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Comment avez vous connu boiteàjeux?

Message par petiteame » 18 Mars 2015 18:46

Bonjour,
Je lance cette question pour qu'on se connaisse mieux, mais aussi pour donner à Diplo une idée de comment on arrive ici, puisqu'au référencement on arrive en 10ème... page!

Je commence:
J'ai découvert en vacances "la guerre des moutons", j'ai trouvé ça extra, j'ai acheté une boite, et au dos de la boite, en petits caractères, il y avait une annonce, disant qu'on pouvait jouer à ce jeu sur boiteajeux.net. Je suis venue, j'ai joué, et je suis restée!
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 394

Re: Comment avez vous connu boiteàjeux?

Message par youri60 » 18 Mars 2015 18:48

Pour ma part j'ai cherché sur internet quel site proposé de jouer à La Guerre des Moutons, jeu auquel j'avais bien accroché et bam me voila sur BAJ :P
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 967

Message par diplojak » 18 Mars 2015 18:50

petiteame a écrit :J'ai découvert en vacances "la guerre des moutons", j'ai trouvé ça extra, j'ai acheté une boite, et au dos de la boite, en petits caractères, il y avait une annonce, disant qu'on pouvait jouer à ce jeu sur boiteajeux.net. Je suis venue, j'ai joué, et je suis restée!

comme quoi c'était une sacrée bonne idée de refaire la même chose pour Romans Go Home, hein Philippe? ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par tolkien » 18 Mars 2015 18:54

moi, je cherchais un jeu à offrir à mon frère en rapport avec le sport et j'ai trouvé entre autre diaballik. J'ai cherché plus d'info sur ce jeu pour ne pas offrir une drouille et je suis tombé sur BaJ.
Finalement je ne lui ai pas acheté diaballik mais je suis resté sur BaJ :D
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien
Premium
Premium

Message(s) : 1322

Message par lynkowsky » 18 Mars 2015 18:59

J'étais en stage dans une maison d'édition (de livres), on cherchait des images de loup. J'ai donc pensé aux loups garous, j'ai contacté les éditions Lui-même, et Philippe des Pallières m'a répondu, on a un peu papoté, et il m'a parlé de Boîte à Jeux.

Bref, 10ème page chez google, mais 1ère page chez mouton ;)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par nemo1984 » 18 Mars 2015 19:03

bonjour,

je crois bien que c'est via trictrac sur la fiche de Myrmes quand il est sorti que j'ai connu BaJ. (en tout cas c'est pour jouer à ce jeu que j'ai commencé à frequenter BaJ)...

sinon petite question (car forcement je suis allé voir quels sites etaient cités sur les 9 premieres pages) : il y a combien d'inscrits sur BaJ ? et combien sur BGA ? (l'autre gros concurrent il me semble, qui est cité en 2eme par google :| ) Est ce que le referencement est lié au trafic sur le site (genre, il y a plus de monde qui frequente BGA donc il remonte dans la liste de resultats ?)
nemo1984

Message(s) : 94

Message par diplojak » 18 Mars 2015 19:07

45000 sur baj. mais le référencement n'a rien à voir avec ça, même Ludagora est beaucoup mieux référencé que nous ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par Serpolette » 18 Mars 2015 19:23

Je ne suis plus tout à fait sûre, mais je crois que c'est en allant sur le site des "Jeux de Nim", sur lequel j'avais lu les fiches de plusieurs jeux, et entre autres celle de "La Guerre des moutons" : il y avait un lien pour BàJ en bas de la page. :wink:
Serpolette

Message(s) : 258

Message par Xo » 18 Mars 2015 19:23

petiteame a écrit :J'ai découvert en vacances "la guerre des moutons", j'ai trouvé ça extra, j'ai acheté une boite, et au dos de la boite, en petits caractères, il y avait une annonce, disant qu'on pouvait jouer à ce jeu sur boiteajeux.net. Je suis venue, j'ai joué, et je suis restée!

+1, tout pareil ;)
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Message par surok9068 » 18 Mars 2015 19:24

diplojak a écrit :45000 sur baj. mais le référencement n'a rien à voir avec ça, même Ludagora est beaucoup mieux référencé que nous ;)

Si je ne me trompe pas le référencement des premières pages sur google s'obtient pas monnaie sonnante et trébuchante....

En ce qui me concerne c'est bien par google que j'ai trouvé BAJ, en cherchant Agricola sur le net via un forum de geeks qui évoquait la possibilité d'y jouer en 2011 sur BAJ. L'autre site qui permet d'y jouer était à l'époque particulièrement indigeste.
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1223

Message par mouton » 18 Mars 2015 19:27

Moi c'est Phal qui m'a présenté Fredm le créateur du site au presque tout début.
On a parlé d'adapter mon nouveau jeu de l'époque "Shazamm!" puis la "Guerrre des Moutons" puis d'autres que j'éditais.
Et j'ai sympathisé avec quelques uns d'entre vous en plus de onze ans de présence, avec quelques absences pour travailler un peu.
Chacun chez soi et je serai bien gardé!
mouton
Premium
Premium

Message(s) : 630
Localisation : Saint Père en Retz, près de Nantes et très loin de Thiercelieux - France -

Message par LSG » 18 Mars 2015 19:30

Moi j'ai rencontré fredm en 2004 je crois.... Mais je ne sais plus comment ça c'est fait !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2092

Message par _zerox_ » 18 Mars 2015 19:35

il ya un moins d'un mois, un collègue ( ColoKoko ) trouvait par hasard le site en cherchant des infos sur myrmes
_zerox_

Message(s) : 5

Message par salem57 » 18 Mars 2015 19:41

Moi, je travaillais dans un bureau d'étude et c'était plus calme... j'en ai profité pour essayer des jeux en ligne et j'ai trouvé le concept de BAJ très intéressant.
C'est Shazamm qui m'a fait adorer le site :twisted:
salem57

Message(s) : 584

Message par madmart » 18 Mars 2015 20:17

Par un autre prof de math fondu de jeu qui connaissant mon addiction au GIPF project m'a refilé l'adresse du site. :bieremetal:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2404

Suivant

Retour vers Discussions