Liste noire joueurs

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Liste noire joueurs

Message par JLD » 25 Août 2011 19:15

Bonjour, existe t'il une "liste noire" de joueur déloyaux ou indélicats qui ne terminent pas les parties lorsqu'ils n'ont plus de possibilité de gagner. Je suis confronté à ce genre de personnage pénible et tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est de m'inscrire aux nouvelles parties proposées par ce joueur et de les bloquer sans jouer. Je ne pense pas que ce soit une solution. Aussi j'aimerais que l'on trouve une solution pour éliminer ou entraver ces joueurs. Merci.
JLD

Message(s) : 22

Re: Liste noire joueurs

Message par Nicky II » 25 Août 2011 19:23

Une telle liste n'existe pas car elle tournerait vite à la délation et réglement de compte. Par compte tu peux signaler ce genre d'indélicatesse aux modérateurs ou administrateurs. j'ai entendu dire que ça faisait bouger un peu les choses ;)
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5823

Message par diplojak » 25 Août 2011 19:31

déjà merci de surveiller ton langage, sinon c'est toi qui va figurer sur ma liste noire. j'ai édité ton post.
visiblement le joueur en question ne termine pas la partie non pas parce qu'il ne peut pas gagner suite à une erreur de sa part, mais parce qu'il se plaint d'un bug. ca pourrait donc etre légitime, sauf qu'a priori il ne l'a pas signalé, et je ne suis pas devin. je vais tâcher d'éclaircir la question par mp.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par JLD » 25 Août 2011 19:49

Merci Diplojack, je n'avais pas perçu le fait que ce joueur refusait de jouer pour une question d'erreur du programme. Je lui ai demandé de continuer et il a joué encore quelques tours mais ensuite il a cessé de jouer au tour 12 bien après le problème. On dirait qu'il a poursuivi tant qu'il pensait pouvoir encore gagner. Puis voyant qu'il n'y parviendrait pas il a cessé de jouer. A voir ses statistiques 10 parties jouées 9 gagnées... et plusieurs dizaines en cours... ça me parait vraiment suspicieux.

Je pensais avoir été particulièrement réservé dans mes propos sur mon post initial. Je vous présente mes excuses si ce n'étais pas le cas.

J'avoue avoir joint les parties 8418-8431 et 8432 rien que pour passer mes nerfs sur ce joueur indélicat. Je regrette mon geste. Je vais les jouer honnêtement...

J'eusse été mieux inspiré de faire appel aux modérateurs. Encore désolé pour les tracas.

Merci
JLD

Message par diplojak » 25 Août 2011 19:52

JLD a écrit :J'eusse été mieux inspiré de faire appel aux modérateurs.

d'une manière générale, c'est un bon principe ;)
diplojak
Administrateur

Message par Piano » 25 Août 2011 21:17

diplojak a écrit :
JLD a écrit :J'eusse été mieux inspiré de faire appel aux modérateurs.

d'une manière générale, c'est un bon principe ;)

En effet, il est bien plus sage de contacter les modérateurs par mp afin d'analyser la situation et de prendre des mesures si cela s'avérait nécessaire.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par lynkowsky » 25 Août 2011 22:39

Et je rajoute qu'une liste noire n'a pas lieu d'être, tous les indélicats nous ayant été signalés ayant soit quitté définitivement le site, soit modifié leur comportement. Mais il faut nous le signaler - par mp bien évidemment.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11149

Message par JLD » 25 Août 2011 23:15

Les "listes noires" existent sur ebay, sur playstation network et sur xbox live... on appelle ça les "évaluations" de joueurs. Le système via modérateurs est possible tant que la masse de joueurs est raisonnable et que la disponibilité des modérateurs est proportionnelle. Je comprend que l'on préfère le second système plus personnel et plus efficace mais combien de temps cela sera t'il possible?
JLD

Message par Piano » 25 Août 2011 23:26

Depuis septembre 2003 (date de création du site BAJ), plusieurs dizaines de milliers de parties ont été jouées, et il n'y a jamais eu de problème suffisamment grave pour que ce type de mesure soit mis en place... Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne continue pas ainsi !

Ce n'est de toute façon pas la politique de ce site qui est un portail de jeux avec toute la connotation que cela comporte. Et s'il fallait ressortir un terme, je choisirai celui-là : la CONVIVIALITE.

Bref, on est très loin des sites web auxquels tu fais allusion !
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par kahlong » 26 Août 2011 14:18

Bonjour, je pense en effet qu'une liste noire est peu judicieuse. En revanche il faudrais peut-être créer une sorte de timing maximum, genre si une partie n'a plus eu de "mouvement" de la part d'un joueur après X jours , lui envoyer par le mail "robot" un rappel et si rien ne bouge, le joueur abandonne "par défaut "la partie en cours...Il n'y a plus de délation et c au joueur visé à prendre ces responsabilités.

Ps: désolé JLD je ne comprenais pas ton reply pour la partie 8432 mais ravi que tu continue avec nous ;D
kahlong

Message(s) : 9

Message par LSG » 26 Août 2011 14:36

Un conseil d'un ancien aux novices qui rejoignent BAJ pour pratiquer Agricola : évitez de jouer les moutons noirs.

( :lol: 2e degré que l'on pratique habituellement ici bien sûr :lol: ).

Contacter par mp un modérateur en cas de pb (et c'est bien rare !) et le reste en respect et en convivialité, c'est comme ça que BAJ a été et restera toujours le site de jeu en ligne le plus cool de la planète !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2092

Message par Xo » 26 Août 2011 14:37

kahlong a écrit :En revanche il faudrais peut-être créer une sorte de timing maximum, genre si une partie n'a plus eu de "mouvement" de la part d'un joueur après X jours , lui envoyer par le mail "robot" un rappel et si rien ne bouge, le joueur abandonne "par défaut "la partie en cours...

Voir ce sujet Abandon automatique ;)
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Message par diplojak » 26 Août 2011 14:51

ce qu'on fera éventuellement si l'affluence continue à grimper comme ça, c'est automatiser la suppression des parties qui n'ont pas avancé depuis 2 ou 3 mois, pour éviter d'avoir à faire la demande et surtout pour donner moins de boulots aux modérateurs. Mais personne n'aura la victoire, pour les raisons données par Piano, LSG et dans le post cité par Xo... Relax, y'a pas que le Elo dans la vie ;)
diplojak
Administrateur

Message par Fopo » 26 Août 2011 16:31

Ou alors on balance un virus sur les boulets, c'est plus efficace qu'une liste noire et en plus c'est fun :mrgreen:

:bieremetal:
Fopo

Message(s) : 2

Message par JLD » 28 Août 2011 1:27

Je comprend bien votre état d'esprit babacool respect et autre amabilités et j'adhère au concept tant que l'on se trouve dans un petit groupe où tout le monde se connait.
Par contre la participation à BAJ et le volet agricola s'amplifie. Statistiquement nous allons rencontrer des joueurs avides de statistiques favorables, mauvais perdants, déloyaux et autres vilains mojos. Si l'on ne veut pas dégoutter les "gentils" il faut nous protéger. Notre candeur et notre ouverture d'esprit est notre plus grande qualité mais c'est aussi notre plus grand défaut.

Quelques outils simples pour se donner les moyens de faire le tri entre les gentils et les méchants doivent nous permettre de faire perdurer le petit paradis.

On pourrait par exemple empêcher un joueur de jouer un coup s'il a d'autres parties qui attendent un coup de leur part depuis plus de 24h... ainsi les joueurs ne pourraient plus se montrer sélectif en ne jouant que les parties où ils ont encore une chance de l'emporter.

On pourrait aussi ajouter une simple statistique "parties abandonnés par défaut du joueur". On recevrait un point dans cette statistique chaque fois qu'une partie serait "effacée" et qu'on était le "joueur actif" dont on attendais le coup.

Je ne pense pas que ça créerait des tensions mais ça permettrait d'objectiver certaines observations.

JLD
JLD

Suivant

Retour vers Discussions