Classement général

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Re: Classement général

Message par Bxl » 11 Sep 2015 13:19

diplojak a écrit :j'étais premier au général quand je jouais à tout. Maintenant que je ne joue quasiment plus, j'ai plongé, ça me semble bien normal.

c'est désormais officiel, tu as décidé d'entamer ta remontée au classement en t'attaquant à Pax !
Bxl

Message(s) : 68

Message par diplojak » 11 Sep 2015 13:46

j'attaque un jeu de temps en temps... mais moins vite que je les sors, donc c'est pas très efficace ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par Guitou » 12 Sep 2015 21:52

Bxl a écrit :merci pour vos avis,

bon en gros pour résumer et filer la métaphore politique, il y a 3 courants de pensée :
- les "conservateurs", ceux qui veulent garder le système du classement général en l'état, car cela récompense les anciens et force à découvrir tous les jeux, avec parfois de bonne surprises à la clé y compris pour des jeux difficiles d'accès (la noblesse issue du top50, celle qui détient le capital :D )
- les "centristes" qui souhaitent créer de nouveaux classements pour qu'il y en ait pour tous les goûts, ou alors procéder à des ajustements mineurs sur le système actuel. Votez Bayrou !
- les "démocrates", et là pour le moment je suis tout seul à vouloir démocratiser le Général pour le rendre accessible au "Tiers-Etat" et aux joueurs qui ont moins de 2 ou 3 ans d'ancienneté, je cherche des soutiens, rejoignez-moi :idea: d'ailleurs pour démocratiser le site, j'avais aussi proposé sur un autre topic que les nouveaux disposent d'1 mois premium gratuit pour découvrir le site.

je me plie à la majorité et je réfléchis à la mise en place de plans quinquennaux pour rattraper mon retard dans la course à l'armement au classement général,
par contre les barrières à l'entrée vont être de plus en plus grandes pour les nouveaux si 4 ou 5 jeux sont introduits chaque année et je surpris que personne ne me soutienne sur ce point précis.

en tout cas c'était sympa de lire les historiques de chacun.

Tiens comme j'ai pas donné mon avis et que mieux vaut tard que jamais....
Alors moi je joue pas depuis si longtemps et je suis dans le top 10 général et franchement je trouve que ce classement n'est pas très représentatif de la valeur des joueurs et qu'on s'emmerde un peu d'ailleurs en tête de ce classement (pas beaucoup de danger ni de perspective...). Clairement, il y a des jeux ennuyeux (et pas forcément les mêmes pour tous) et je comprends les joueurs qui n'ont pas envie de jouer à tous les jeux.
Je suis donc un centriste démocrate (plus centriste que démocrate mais bon...). J'aurais tendance à privilégier les classements faits sur les 10 meilleurs jeux, les 20 meilleurs, 30 , 40 et 50! Avec une seule fenêtre de visu pour ces 5 classements comme pour les jeux solo si possible!

Voilà voilà.
Sur ce bonne soirée et a+.
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 539

Message par Bxl » 13 Sep 2015 12:23

Guitou a écrit :
Alors moi je joue pas depuis si longtemps et je suis dans le top 10 général et franchement je trouve que ce classement n'est pas très représentatif de la valeur des joueurs et qu'on s'emmerde un peu d'ailleurs en tête de ce classement (pas beaucoup de danger ni de perspective...).

merci pour ton billet sans langue de bois. moi aussi je trouve clairement qu'on s'emmerde, c'est la conséquence nécessaire et logique du fait que le classement n'est pas universel.
il ne concerne qu'une toute petite poignée de joueurs. seuls 6 joueurs ont joué aux 50 jeux dans le top50. et sur le site entier, cela doit représenter moins de 1%. ce n'est pas un classement, c'est une vente privée.
Bxl

Message par diplojak » 13 Sep 2015 12:38

Bxl a écrit :
il ne concerne qu'une toute petite poignée de joueurs. seuls 6 joueurs ont joué aux 50 jeux dans le top50.

6 sur 50, et aucun dans le top 5. effectivement, très convaincant, comme argument.
diplojak
Administrateur

Message par Bxl » 13 Sep 2015 12:49

si même les modérateurs trollent... au moins je sais pourquoi je ne passerai pas premium. lynkowsky est pas mal aussi dans son genre.
Bxl

Message par diplojak » 13 Sep 2015 13:40

on a beau ne pas pratiquer la langue de bois, chez les démocrates auto-proclamés, on passe son temps à aligner les contresens. Du coup je me dis que c'est peine perdue, mais j'essaye quand même, pour les autres.

le classement actuel n'est pas universel?
- actuellement il y a 7503 joueurs classés.
- un classement général basé sur les 25 meilleurs jeux classerait combien de personnes? 144 (merci de m'avoir fait perdre 10 minutes pour mettre un chiffre précis sur quelque chose d'évident)

- le classement général est figé?
oui, en tête. Par contre les nouveaux venus y progressent de façon fulgurante, à chaque fois qu'ils découvrent un nouveau jeu.
un classement sur les 25 meilleurs jeux serait infiniment plus figé. Parce que pas moyen d'y progresser en découvrant un nouveau jeu, il faudra juste améliorer ses meilleurs classements, et chaque variation de Elo pèsera à 1/25e sur le général. et en queue? ben il y aura pas de queue, mais faudra jouer pendant 3 ans simplement pour apparaître dans le classement. Effectivement, ça va motiver les nouveaux.
diplojak
Administrateur

Message par Bxl » 13 Sep 2015 14:04

personne n'a parlé dans ce topic de supprimer ton logarithme, mais de l'adapter. (diviser par ln(25) au lieu de ln(50), pas multiplier par 1/25).
le nombre de classés est constant, cher diplojak.

je laisse tomber car ça part en troll, comme à chaque fois qu'on veut échanger et qu'on a des sensibilités différentes.

et merci pour tes compliments, un plaisir d'échanger avec un tel gentleman. fin du débat pour moi.
Bxl

Message par Naegiss » 13 Sep 2015 16:14

Moi qui suis loin du top et qui joue presque à tout avec médiocrité, mais généralement avec plaisir, je suis bien content quand une série de bons résultats me fait passer de la 50ème à la 40ème place en tout cas :)
Image
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2411

Message par jch » 14 Sep 2015 20:11

Ce serait compliqué d'ajouter des nouveaux classements ?
J'ai l'impression que ça demande surtout de stocker un score par joueur et par type de classement (classer les Elo de chaque joueur puis prendre la moyenne des 10, 20, 30... premiers)
jch

Message(s) : 2482

Message par diplojak » 15 Sep 2015 8:36

on peut faire comme ça mais c'est laborieux (à la fin de chaque partie faudra aller mettre à jour chaque classement concerné) et pas très souple (faudrait faire un gigantesque batch pour l'historique, et puis c'est pénible à maintenir).
Par contre y'a des choses faisables en live, comme le général: classement jeux abstraits, kubenboa, suffit juste de restreindre le groupe de jeux, et donc de définir quels jeux sont abstraits, etc. J'ai commencé à le faire pour pouvoir présenter les jeux par catégories (jeux à 2, jeux abstraits...) donc quand ce sera fait, je pourrais ajouter ce genre de classement. Mais c'est pas pour tout de suite...
diplojak
Administrateur

Message par jch » 15 Sep 2015 20:08

Plus simple, chacun choisit les jeux de son top10 (un peu comme quand on choisit ses favoris). Du coup tu peux les traiter en live puisqu'il faut calculer la moyenne des Elo des jeux ayant l'attribut "top 10" !
jch

Message(s) : 2482

Message par frederic.moulis » 15 Sep 2015 21:55

jch a écrit :Plus simple, chacun choisit les jeux de son top10 (un peu comme quand on choisit ses favoris). Du coup tu peux les traiter en live puisqu'il faut calculer la moyenne des Elo des jeux ayant l'attribut "top 10" !

Et donc on aurait un classement de celui qui a la meilleure moyenne ELO sur son propre top 10 mais qui n'est pas du tout le même que les autres ? :shock:
Pourquoi pas :) je ne vois pas mais pourquoi pas. Je dois pas être un joueur à classement (au-delà du fait que je suis bas à peu près partout, sauf à 2 jeux auxquels je ne joue jamais :D)
Ce qui est sûr c'est que ça n'invite pas à la découverte
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3519

Message par bruteferoce » 16 Sep 2015 8:43

jch a écrit :Ce serait compliqué d'ajouter des nouveaux classements ?

je sais pas si se serait compliqué mais pour quel interet ?
+ il y en aura, - ils auront d'importence !
il y a 50 jeux, un classement par jeu et un classement qui regroupe les 50 jeux. Pourquoi en créé d'autre ?
bruteferoce

Message(s) : 1267

Message par covadis » 16 Sep 2015 8:53

Alors moi je vais faire dans le basique.
On a le choix entre 1 nouveau jeu ou un classement qui ne convient pas à un certain nombre ... j'ai vite choisit le nouveau jeu quel qu'il soit !!!!
Franchement, je n'ai jamais vu de sport ou on devenait champion du monde en 2 parties ! Pourquoi il faudrait pouvoir être premier au classement général plus rapidement ?
:boulet:

Si on est tous ici c'est avant tout pour le jeu il me semble !
covadis

Message(s) : 3409

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions